La Shungite

Je devais bien dédier une page complète à cette pierre magnifique et exceptionnelle.


 

Selon les calculs des scientifiques, l’âge de la shungite est de près de 2 milliards d’année. Cette pierre ressemble à du charbon noir.

La mine de shungite d'ou proviennent mes pierres est situé à Zazhoginsky en Carélie (Russie).

 

Photos de la mine Zazhoginskoe en Carélie d'ou proviennent mes pierres de shungite.

 

 

Il ya quelques théories qui expliquent l’origine de la shungite. Toutefois, il n’est pas très d’important de savoir comment c’est arrivé. En ce qui concerne ses qualités de guérison, le minéral est apparu sans concurrence. La Shungite traite, enregistre, purifie, guérit, protège, normalise, restaure et aide même les végétaux à pousser. C’est une pierre merveilleuse: elle tue et absorbe tout ce qui fait du tort aux personnes et aux êtres vivants et elle restaure tout ce qui est utile.

Les fullerènes, qui sont une partie de la shungite, est une forme particulière de carbone.

C’est en 1984/85 que trois savants américains se sont intéressés aux caractéristiques de cet étrange minerai. D’aspect semblable au carbone, base de toutes compositions chimiques de notre planète, quelle ne fut pas leur immense surprise en constatant que cette matière était jusqu’à ce jour parfaitement inconnue. En effet, ils découvrirent très vite que la composition moléculaire de ce minerai, contenait tous les éléments de base de la table de Mendeleïev (ensembles des matières répertoriées) mais qu’elle restait vierge de tout métaux lourds, et aussi inexplicablement que cela puisse l’être, ce minerai ne dégageait aucune radioactivité, si minime soit-elle.

La structure de la molécule de fullerène rappelle la forme  d’un ballon de football et se compose d’ions de carbone creux.

 


molécule de fullerène

 

 

Les fullerènes absorbent tout ce qui est toxique dans l’eau : métaux lourds, dérivés chlorés, nitrates, pesticides …

Les fullerènes absorbent tout ce qui est toxique dans l’air : ondes électromagnétique, wifi, téléphones sans fils, Gsm, antennes relais, radars …, tout cela, les fullerènes le neutralisent et le détruisent, tout en réparant en temps réels les désordres générés dans notre organisme.

L’eau restituée après 3 jours, d’une immersion de pierre de Shungite est excellente à boire; plus de goût désagréable de chlore, une meilleure hydratation ce qui donne une cure totale de régénération cellulaire. Tous les amas toxiques, les maladies et les symptômes qui en découlent s’estompent et disparaissent au fur et à mesure que le corps se nettoie, se purifie; la peau redevient belle, souple, les problèmes d’acné et d’eczéma sont rapidement traités. Les reins fonctionnent mieux, assurant pleinement leur fonction d’élimination et de drainage. La cure d’eau de Shungite soigne, répare, entretient nos corps pollués et empoisonnés quotidiennement par le smog, le stress, la nourriture moderne, l’air et le rythme de vie!

 

PETITE ANECDOTE

Les trois savants américains qui ont travaillé tant d’années sur l’étude de la Shungite et des fullerènes, ont été récompensés pour leurs découvertes et leurs travaux : ils ont reçu tout les trois le Prix Nobel de chimie en 1996. (Robert Curl, Harold Kroto et Richard Smalley)

 

Composition et propriétés CHIMIQUE

La shungite contient plusieurs éléments du tableau périodique. Bien qu'il soit généralement connu que tous les éléments chimiques sont bénéfiques pour les formes de vie. Une caractéristique surprenante de ce minéral est que seuls ses composants utiles pour la santé sont absorbés par l'eau. En outre, les experts ont des raisons de croire que l'eau contenue dans les mines de shungite a donné naissance à la vie, parce que ses structures naturelles et les complexes sont tellement semblable à une cellule vivante.

La shungite absorbe et élimine tout ce qui impose un danger pour la vie, mais se concentre et restaure tout ce qui est bénéfique. Les scientifiques qui ont étudié ce phénomène ont unanimement déclaré que c'est presque un miracle!

La composition chimique de la shungite de Zazhoginsky en Carélie est:

• carbone - 30 à 95%
• Silicium - 5 à 60%
• Aluminium - 4%
• Ferrum - 3,5%
• Magnésium - 3,5%
• Potassium - 1,5%
• Soufre - 1,2%
• Calcium - à 0,58%
• Phosphore - jusqu'à 0,34%;

et de nombreux autres macro et micronutriments.

Il n'a pas été trouvé de plomb et de cadmium, ainsi que toute radioactivité élevée!

 

 


MODE D’EMPLOI


Purification et dynamisation de l’eau. ~ 100 g de pierres brutes de Shungite

Déposer ~100 g de pierres brutes de Shungite au fond d’une carafe en verre de 1 litres rempli d’eau du robinet afin de la purifier après les avoir nettoyé et ébouillanté selon le mode de préparation ci-dessous. Les capacités d’adsorption de cette roche permettent la neutralisation du chlore, des résidus de pesticides, des métaux lourds, des nitrates. L’eau sera également dynamisée et enrichie en potassium. En usage quotidien, vous pouvez avec les mêmes pierres produire de l’eau de Shungite pendant environ 6 mois. Sachez que les animaux, surtout s’ils sont âgés en retireront les mêmes bénéfices que vous ! Vous pouvez arrosez vos plantes, car les minéraux et les composants de la pierre de Shungite sont aussi très appréciés des végétaux.

Par précaution, je vous conseille de ne pas donner de l’eau de Shungite aux personnes ayant des problèmes cardiaques sévères, aux diabétiques sous insuline, aux femmes à un stade de grossesse avancé, ainsi qu’aux personnes souffrant d’hypertonie. L’eau de Shungite ne se substitue en aucun cas à un traitement prescrit par votre médecin, et ne doit pas vous dissuader de consulter ce dernier en cas de nécessité. Hormis ces recommandations d’usage, vous pouvez consommer de votre eau à volonté, en alternance avec de l’eau normale, du matin au soir, toute la journée, et ce, tout au long de l’année.

 

Prix de vente:   7.– / 100 gr., + frais d’emballage et d’expédition.

Vente: uniquement sur territoire suisse.


 

Mode de préparation:

 

Il est très facile de préparer une eau potable minéralisée à la maison, il vous faut juste 100 gr. de shungite concassé par litre d'eau que vous désirez préparer. La première fois, lavez bien les pierres en les frottant les unes contre les autres, afin de les débarrasser des poussières. Ensuite, déposer-les dans une casserole avec 1 litre d'eau et faites-les bouillir pendant 1 min. Laisser ces pierres dans cette eau pendant 3 jours. Vous pouvez garder cette eau pour des bains ou pour des compresses, mais ne la buvez pas, elle est très concentrée.  Placez ensuite vos pierres dans une carafe. En une demi-heure l'eau devient propriétés antibactériennes, et en trois jours elle acquiert la totalité de ses propriétés curatives. Après 3 jours, cette eau est prête à boire et pour d'autres usages curatifs. Enfin, vous devez verser cette eau infusée dans un autre récipient et ajouter une nouvelle fois 1 litre d'eau dans la carafe contenant les pierres.

 

Et ainsi de suite.....

 

 

La shungite que vous avez besoin, et qui contient des propriétés médicinales, est extraite dans une seule région, à Zazhoginsky en Carélie. Cette shungite a une haute teneur en carbone (minimum 30%). C'est grâce à sa porosité qu'elle permet de "neutraliser" un grand mombre de substance dangereuse. Elle est  riche en composition minérale, et contient un grand nombre de fullerènes avec un  potentiel énergétique élevé. La shungite doit être noire et doit salir les mains comme du charbon. Si elle est sablée, sur sa surface vous pouvez voir des "stries" argent ou doré.

 

 

La shungite que je propose en vente sur mon blog provient de cette région.

 

Toutefois, il existe plusieurs sortes de shungite, et toutes n'ont pas les mêmes caractéristiques et surtout pas les mêmes valeurs. De plus certaines shungite ne se prêtent pas la préparation d'eau dynamisée. C'est le cas pour la shungite provenant du Nord du Caucase ou du Kazakhstan. On trouve également sur le net, des personnes mal attentionnées qui vendent de l'ardoise à la place de la shungite.

 

 

Comment connaître la qualité de la shungite, avant de l'acheter?


  • Tout d'abord, il ne faut pas se concentrer uniquement sur le facteur prix.
  • Le taux de fullerène et de carbone sont déterminant pour la qualité de la pierre de shungite.
  • Demandez d'où proviennent les pierres de shungite à votre vendeur.

Si vous possédez déjà une pierre de shungite, vous pouvez réaliser le test suivant:

 

 

Si vous avez déjà acheté un shungite, et que vous voulez tester sa qualité, vous devez vérifier la conductivité électrique de votre pierre. C'est le moyen le plus sûr de la contrôler; parce que la shungite est l'une des rares pierres qui peuvent conduire l'électricité. Pratiquement aucunes autres pierres semblables à la pierre shungite  possèdent ces propriétés.

Pour le vérifier, vous avez besoin d'une ampoule, d'une pile de 9 volts et deux fils. Reliez-les en série comme sur la vidéo ci-dessous; la lampe doit s'allumer. Si la lampe ne s'allume pas, cela signifie que vous n'avez pas une shungite dans vos mains. Mieux vaut vous débarrasser d'elle.

Maintenant, vous savez comment vérifier et acheter une shungite de qualité.

 

Accès à ma boutique de vente: cliquez ICI ! 

 

 

 


ATTENTION!

ces recettes de santé sont mises à votre disposition. Elles ne sauraient en aucun cas remplacer un traitement médical prescrit par votre médecin.



08/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres