LA LAMPE TDP Wai-Qi, une petite merveille au service de votre bien-être!

Lampe TDP Wai Qi

Une petite merveille au service de votre bien-être !

 

 

waiqi.jpg

 

La lampe Wai Qi est une lampe chauffante à vocation thérapeutique, développée et utilisée en Chine, qui trouve son application dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le cœur de la lampe Gou Gong est constitué d’une plaque minérale circulaire recouverte de 33 minéraux, dont la présence chez l’homme est essentielle au bon fonctionnement du corps (Fe, Se, Mn, Cu, Ni, Si,…) sous diverses formes d’assemblages chimiques.

 

Cette plaque, activée par le corps de chauffe émet un rayonnement infra-rouge particulier présentant une similitude avec celui émis naturellement par le corps humain en bonne santé.

 

De nombreuses recherches ont démontré que ce rayonnement était hautement bénéfique pour les hommes, les animaux mais aussi pour les plantes.

Le rayonnement infra-rouge particulier de la lampe Wai Qi est différent de l’infra-rouge conventionnel. Pour ces chercheurs il apparait que ce rayonnement transmet grâce et via les minéraux contenus dans la plaque une information qui favorise le vivant.

 

Fonctionnement:

Quand elle est activée par la chaleur, la plaque minérale émet un rayonnement électromagnétique dans une bande de fréquences allant de 2 à 25 microns, compatible avec la fréquence et l’intensité des ondes électromagnétiques émises par le corps humain.
Selon les concepts de la Médecine Traditionnelle Chinoise, son action potentialise les fonctions du Qi (énergie) et du sang, elle régénère, tonifie et active le Qi et par là même favorise la mobilisation du sang (disperse les stases de sang) et l’élimination des toxines. Elle accélère la décomposition des structures instables comme les cellules mortes et favorise la régénération des tissus.

 

Toujours selon les concepts de la médecine chinoise, elle renforce le Zheng Qi (ou énergie correcte), c’est-à-dire augmente ou favorise les capacités d’adaptation et de défense de l’organisme.


La chaleur et le rayonnement électromagnétique de la lampe chinoise sont particulièrement utiles pour la prévention des affections automnales et hivernales dues à la prédominance du climat froid et humide et l’affaiblissement de l’organisme.

 

 

wai-qi.jpg

Quels sont les effets sur le corps ?

En Chine, cette lampe est utilisée depuis environ quarante ans dans le cadre clinique et le milieu hospitalier, elle est soit employée seule ou en association des massages et l’application des cataplasmes, pour une très large palette de pathologies allant des troubles de l’appareil digestif, locomoteurs, respiratoires, cutanés, le soutien immunitaire.

Sa remarquable efficacité dans les domaines musculaire et articulaire, la fait adopter par les sportifs, elle permet en effet une meilleure récupération après l’effort et améliorerait la résolution des traumatismes. D’autre part, les utilisateurs vantent souvent son action dans le cadre de la détente et de la recharge énergétique qualifiant la chaleur de maternante, réconfortante, diffusante, enveloppante et pénétrante. La sensation de diffusion de l’énergie à l’intérieur du corps est très concrètement ressentie. L’effet de recharge énergétique se fait sentir à la fois sur le plan physique mais également psychique. Ainsi, la relaxation sous la lampe Wai-Qi est moyen privilégié d’entretenir sa vitalité et sa santé. Pour cela on expose de préférence le ventre, les reins, la région lombaire, la poitrine, le milieu du dos, les pieds.

 

Indications des hôpitaux en Chine pour l’utilisation de la lampe Wai Qi:

Angine de poitrine ; Arthrite et rhumatisme ; Arthrose ; Capsulite de l’épaule ; Cholécystite ; Cicatrisation (blessures – opération) ; Constipation ; Courbatures ; Crampes et spasmes musculaires ; Dépression ; Dermatoses ; Diarrhée – constipation ; Digestion paresseuse et troubles digestifs ; Douleurs musculaires ; Eczéma ; Engelures ; Fatigue ; Gastralgie ; Grippe ; Hémorroïdes ; Hépatite et affections du foie ; Impuissance ; Infections externes ; Lumbago ; Migraines – céphalées ; Neurasthénie ; Paralysie faciale ; Post-partum (syndrome dépressif 4 à 8 semaines après l’accouchement) ; Prévention des affections hivernales ; Problèmes de disques vertébraux ; Récupération des sportifs ; Règles irrégulières et dysménorrhées ; Rhume ; Sciatique ; Spasmes du diaphragme ; Stress ; etc.

 

Contre-indications à son utilisation : Forte fièvre, tuberculose, artériosclérose sérieuse, symptômes hémorragiques. En cas d’hypertension, ne pas diriger la lampe vers la tête.

 

Important
L’utilisation de la lampe Wai-Qi ne remplace en aucun cas un traitement médical et ne dispense pas d’un diagnostic médical. Ne pas utiliser la lampe contre l’avis de son médecin.

 

Coût des séances:

Séance de lampe Wai Qi : Fr. 1.-- la minute

Supplément en complément de soins réalisés chez moi : 20 mn Fr. 15.-- ; 30 mn Fr. 25.--

 

Abonnement 10 séances de 30 mn : Fr. 200.--

Annoncer la séance à la prise de RDV ou au début du soin.

Durée d’une séance : selon la problématique,  20 à 60 minutes.

 

Harmonie et Energie, Patrice Rolle, Chemin du Pré du Crêt 66, 1647 Corbières

079 895 25 33 ; 026 912 45 43



30/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres